Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2010

SCD

Ici la Maman:

Ca y est, on a recu le programme nutritionnel de Natan. SCD = Specific Carbohydrate Diet.

Comme son nom de l'indique pas, c'est un régime SANS féculent, SANS gluten et sans sucre.
Il faut savoir qu'actuellement, le régime de Natan (comme de la majorité des enfants de son age) est basé sur des féculents. 
Plus de pâtes, de riz, de pain et j'en passe. Même le sarrasin ne serait pas autorisé... mais je l'ai négocié!
Ils forcent bien sur sur les anti-oxydants comme les légumes verts, les fruits exotiques etc... 
J'ai eu une longue conversation avec la nutritionniste car quand j'ai vu le programme j'ai cru que j'allais m'effondrer.  Ils voudraient dans l’idéal, qu'on mette se programme en place sous 3 semaines! C'est parfaitement ridicule.
Philippe et moi sommes d'accord pour faire un effort mais pas transformer notre vie en enfer sous prétexte d'un amélioration minime. Nous allons y aller a notre rythme et surtout dans la mesure de nos capacités. Ce régime aurait d'excellents résultats. Tant mieux pour eux. 
Je suis très sceptique aussi quant a l'implantation de ce régime a un enfant autiste qui aura 2 fois plus de difficultés a changer son régime actuel qu'un enfant "classique". 

Alors, nous avons déjà commencé à réduire certaines choses et je fais des recherches depuis 3h pour trouver des produits un peu bizarres comme du beurre d'amande et du Xylitol...

Il va nous falloir beaucoup de force et de courage pour mettre tout ça en place et au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression de me retrouver devant le K2...

 

J'ai trouve ce site sur le "REGIME GS" si vous voulez en savoir plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ta motivation et ton courage, ca va etre hard mais les resultats paraissent tellement encourageants et je suis sure que natan va s'y faire et va etr tellement mieux. C'est le regime de Zephir?<br /> <br /> big kiss
Répondre
Z
Courage ma chebaille, Natichouchou est souvent bien plus adaptable que tu ne le crois. Je pense fort a vous et comme Tata Eva, je suis dispo pour tout.<br /> xx<br /> Z
Répondre
T
Et les amies, que peuvent-elles faire d'utile, de vraiment utile?<br /> Love u. Sois courageuse, tenez bon avec Philippe, vous en sortirez gagnants.<br /> De mon côté, j'attends que tu me sollicites, pour des produits, une présence, une écoute, n'importe quoi qui vous fasse du bien.<br /> Je suis sûre que vous allez réussir<br /> Gros bisous.<br /> Livaille
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité