Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2010

Grosse bêtise

man_looking_into_car_keys_locked_in_ignitionJe crois chers amis, que j'ai gagné la palme de la bêtise aujourd'hui.
Maman est arrivée comme chaque Mardi a 12h30 pour me chercher a l'école et m'emmener pour ma séance d'orthophonie chez Cécile.  Jusque la, rien de bien grave...
On a un code avec Maman. Quand on doit partir quelque part, elle me dit "keys" et je sais qu'on va faire un p'tit tour en voiture. Je prends les clés, j'ouvre la voiture et je mets la clé dans le contact. Ensuite je vais m'asseoir gentiment et j'attends que Maman me mette la ceinture. 

Petite variante aujourd'hui cependant. Je prends les clés, j'ouvre la voiture, je mets la clef dans le contact et subrepticement, j'appuie sur le bouton de fermeture des portes. Pendant ce temps la, Maman avait déposé TOUTES ces affaires sur le siège passager... Je ferme les portes et la... GROS PROBLÈME!!!!
La voiture était verrouillée, toutes nos affaires dans la voiture et PANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE!!!!
Le monsieur des PV passe juste a ce moment la et Maman lui explique la situation. Le type, qui devait rigoler quand il se brule lui répond: "Ooo, it's serious!" et ajoute "peut être que les ouvriers en face pourront vous aider".

Ni une ni deux, Maman se rend dans le magasin en face et explique la situation. Elle était prête a ce que les ouvriers en questions crochètent la serrure "a l'ancienne" avec un coup de cintre...  Mais heureusement, les ouvriers, qui étaient beaucoup plus calmes que Maman, lui on proposé une autre solution.

Ils lui ont prêté un mobile et Maman a appelé Papa. Papa a appelé Cécilia, notre voisine-qui-a-les-cles, qui était a la maison (coup de bol). Elle est allée récupérer le double des clés de la voiture et un des ouvriers, très gentiment est allé les chercher avec son scooter.

L’opération a duré une heure, pendant laquelle je me suis bien amusé a nettoyer les voitures avoisinantes avec mon joli pull et mes jolies menottes. J'ai aussi eu peu de mal a comprendre que je ne pouvais pas entrer dans la voiture et je demandais souvent les "keys". Mais Maman m'a montré et expliqué la situation et je me suis vite calmé. On a couru sur les trottoirs pour occuper un peu le temps, j'ai mis mes mains bien sales sur le joli imper tout neuf de Maman. Du coup, il est resté au pressing en face de l'école!

Biba, ça doit te rappeler de bons souvenirs, sauf que même le coffre était fermé...

Résultat: pas de Cécile et une bonne suée pour Maman! Aller, je vous laisse, Jana vient d'arriver!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop balèze ma nivi. Là on peut dire que tu places la barre très haut. Non, vraiment bravo. Si le régime pois chiche aide à la créativité, je vais peut-être m'y mettre finalement ;)<br /> Allez plus de suée que de mal. Disons que ça animera les soirées raclettes cet hiver...<br /> Bisous mes choux.
Répondre
T
Alors, Canailloo, elle a perdu combien de KILOS maman avec tout çà? Rien qu'à te lire, Spice diCanailloo!, j'en ai eu des suées... Alors, j'imagine la blonde aux joues roses... ouili ouili ouili, tu as dû lui fich' une de ces trouilles qu'elle n'oubliera pas de sitôt. Mais je vais te dire un truc: j'aurais tellement paniqué si t'étais mon canailloo à moi, que j'aurais p'têtre tout pété les vitres de la golf-à-la-tulipe-en-plastoc... Bou Diou!! Non mais çà va pas de faire des coups pareils?!! Je t'embrasse "comme même" parce que jôtèm :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité