Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2010

Pour les retardataires

pecsElsa, Eva, Nicole ce post est pour vous. Et pour d'autres qui n'osent pas demander.

Je vais donc vous expliquer en très bref ce qu'est le PECS.
PECS veut dire Picture Exchange Communication System et c'est un système qui a été développé aux US afin de permettre aux gens avec un retard de langage de pouvoir communiquer. Pour vous la faire très simple et très courte (mais pas forcement très réelle), tu me donnes une image, je te donne ce que tu veux. Alors, derrière, il faut vocaliser l'image et il y a plusieurs niveau dans l'utilisation de cet outil mais en TRÈS bref, voila a quoi ça sert.
Le gamin/adulte se balade avec un livre d'image partout et l'utilise a bon escient.

Dans le cas de Natan c'est juste a l'école et encore une fois je veux qu'on bannisse cet objet. Le problème c'est que c'est la façon qui est utilisée dans le Borough et plus particulièrement dans les écoles et ça va être coton de leur dire que je ne souhaite pas faire comme ils veulent.
Mais après tout c'est mon fils et ils vont faire comme moi je leur dis.. non mais.

Deuxième précision: Monsieur Ultra Brite donc. C'est Toks, notre superviseur de programme. Comme il est tout noi' avec des dents très blanches, je l'a surnommé ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...pourquoi tu veux pas faire comme eux ils veulent? C'est ok si je te demande? Tu ne veux pas qu'il "se ballade avec un livre d'images" et qu'une fois qu'il "vocalise" quelque chose tu la lui donnes? Je ne suis pas sûre d'avoir compris, mais je suis sûre que tu sais ce que tu fais :-).<br /> Bisous.
Répondre
Z
Merci pour les petites precisions. En effet je comprends mieux maintenant. Bisous xx Z
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité