Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2011

On respire

Coucou du mardi. 
Tout le monde respire ; enfin Maman surtout.
Ce matin, grosse réunion a l'ecole avec toute l'equipe. Mon maître, Paul, la SENCo Anna, la OT, l'orthophoniste, Joana, Laila et bien sur Maman. Moi j'ai tout vu, parce que comme yavait personne pour s'occuper de moi on m'avait mis dans un coin de la pièce, mais j'ai été très sage et j'ai laissé les adultes bavarder.

Maman était très anxieuse a l'idee de cette réunion parce qu'elle s'est rendue compte que Anna ne fait pas du tout son travail et ça ne facilite pas les choses. En revanche, elle a remarque que Paul (qui atterrit littéralement sur notre planète) a très envie d'apprendre et pose pleins de questions pour essayer de comprendre.

L'objectif cette année c'est que je commence a aller a l'école correctement. Traduire: faut que je commence a apprendre des choses! Jusqu'a maintenant on s'était plutôt battu pour que je reste tranquille mais depuis que super Laila a réglé PRESQUE tous mes problèmes de comportements on peut passer a autre chose. Il faut que je sois partie intégrante de la classe et Paul est prêt a tenter pleins de choses. Mes copains de classes aussi vont être ravis car toutes les semaines, j'aurai un super assistant supplémentaire!
Maman et Laila avaient préparé toute une liste de choses dont elles voulaient parler et elles ont presque réussi a tout faire passer. Laila a pris les reines de la réunion surtout et elle a bien fait voir qu'elle savait de quoi elle parlait... pas comme Anna qui ramait gentiment.

Alors voici mes objectifs pour le moment:
- Ecriture: faut que je m'entraine a écrire en minuscules parce que pour le moment je n'ecris qu'en majuscules.
- Math: Faut que je comprenne un peu mieux les additions et je fais faire du tri pour faire correspondre chiffres et quantités.
- Autonomie: je dois pouvoir me changer tout seul après le sport. Ça inclu ranger mes affaires dans mon sac, m'entrainer a fermer les boutons et les zip.

De son cote ; Paul va m'inclure de plus en plus dans le groupe en commençant la journée peut être par une chanson que je connais et que tout le monde reprendra en coeur. Je vais aussi retrouver ma station de travail ou l'on va m'installer de quoi réviser les leçons que Paul fait chaque jour.
On va me fabriquer un petit emploi du temps visuel ou j'aurai les activités du jour que je pourrai ensuite commenter. Ca va surtout m'aider a me faire a l'idee d'une routine et donc de me rassurer dans ma gestion du temps.

Enfin, Maman a insiste pour avoir plus de feedback de la part de Paul et elle a propose d'utiliser un carnet de correspondance que je porte toujours dans mon "book bag". Comme il va falloir beaucoup plus compter sur Paul que sur Anna, Maman pense que c'est très important.

Laila est rentrée chez elle mi contente-mi hallucinée (par Anna) mais avec sa patate et sa persévérance Maman est entre de bonnes mains! On va pas lâcher l'affaire c'est moi qui vous le dit!

Autre chose: ce matin, j'ai refait un bilan orthophonique avec l'orthophoniste de l'école. Ben elle était sciée de tous les mots que j'ai sorti dites donc. Joana a bien sur file un coup de main car elle sait comment me demander les choses. L'an dernier, je n'aurai jamais sorti tous ces mots la et du coup la Sophie (l'orthophoniste donc) était bien étonnée.

Rayon prononciation: Maman et les filles ont trouve un super truc pour me faire prononcer les mots mieux. Elles tapent dans les mains a chaque syllabe ce qui me permet d'entendre tout le mot correctement. Et bien ca marche dites donc! J'arrive enfin a dire compote correctement et non plus "pou-ta" comme avant... TataEva retiens toi!

Maman vous tiendra au courant des autres développements mais pour le moment c'est tout ce que j'ai tire de cette réunion de grandes personnes. Aller, je vous laisse, mes compotes m'attendent. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo à toi petit gars, à ta maman dont je comprends les inquiétudes ainsi qu'à toute la super équipe qui t'entoure!
Répondre
T
La force!, Natishou, trop bien!<br /> D'abord, môman, elle assure grave.<br /> Ensuite, Laïla, je la trouve tova, hein.<br /> Quant à cette connassed'anna, qu'elle aille voir ailleurs si nous y sommes, non mais je vais m'énerver sérieux là.<br /> Alors, je te le dis en tapant des mains entre chaque syllabe: sha-na to-va ou-me-tou-ka, une année pleine d'avancées en autonomie, écriture (Tom&Jerry çà va bien :-), math! (ouille), pro-non-cia-tion, et caaaaame! Crapal, attaque la caaaaaame! ;-)<br /> Merci pour ce compte rendu très détaillé qui nous permet d'être avec toi, Spiroo Sr. et Môman à fond.<br /> Je vous fais plein de bisous et vous souhaite chag sameyach.<br /> Love.<br /> Tataévatrèsbien
Répondre
C
Chapeau bas a tous les deux, je suis fiere de vous et de Laila. je suis assez contente que vous ayez mis les points sur les i a cette chere Anna qui pense tout savoir et qui dit quelquefois de grosses betises. J'ai pas trop compris pour l'ortho, vous avez laisse tomber Mme Jacob? L'ortho de l'ecole va-t-elle prendre Natan en one to one? <br /> J'aime bien Paul(glasses) et pour Maman, en fait, il n'y a pas 3 Paul mais 4: Paul le directeur, Paul le PE teacher, Paul "glasses" et le petit Paul(le cheri de Rhyannon) qui faisait les year 6 l'annee derniere. Voila pour le rayon Gossip. Fais-leur voir comment tu peux apprendre mon cher Natan.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité