Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
2 février 2012

On change... encore

Mama's corner:IMG_5018
Bonjour à tous. Pas beaucoup de post ces derniers temps car nous nous posons bien sur de plus en plus de questions. Et c'est très dur de prendre une decision.
Mais hier, j'ai sauté et je suis allée voir le directeur. A partir du 20 février, je voudrai que Natan n'aille à l'école que deux jours par semaine. Il travaille clairement mieux à la maison et ne bénéficie que très peu du fait d'être à l'école. Bien sur, le retirer totalement n'est pas la solution car nous voulons qu'il garde cette dimension communautaire et qu'il puisse généraliser ses apprentissages. Mais comme le prof est nul et que Natan n'a clairement pas le niveau pour suivre la classe on pense qu'il serait mieux à faire plus d'heures d'ABA à la maison. Il est vrai qu'après un été très intense en ABA Natan avait explosé.

Le plan serait donc : Mardi et Jeudi à l'école ; le reste du temps à la maison en séance. Le "home schooling" est légal en Angleterre et c'est un droit qu'on les parents. Donc c'est déjà ça. Mais je voudrai arriver a un mix des deux pour éventuellement réaugmenter ses heures de présence à l'approche de l'été.

Pour le reste, je vous rassure, Natan travaille bien en séance. Il retrouve le gout d'apprendre et c'est déjà pas mal. On attend le ski avec impatience, surtout avec le froid littéralement siberien qui sevit sur l'Europe depuis quelques jours.


Enfin une petite vidéo...


Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'espère que tes démarches vont aboutir! En tout cas c'est chouette qu'il soit si bien accompagne pour travailler a la maison:-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 483
Newsletter
Publicité