Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2012

Comme on dit : Après la pluie

2012-03-26-019

Le beau temps. Mais de courte durée, car demain on est tout mouillés de nouveau. Du coup, ce matin, j'ai pu mettre mes jolies petites chaussures en nubuk que Maman aime bien. Et puis, j'ai expressément demandé a mettre une ceinture sur mon pantalon beige. C'est que j'ai une réputation à entretenir moi! Je suis le petit frenchie trognon de la classe et si veux continuer à faire des ravages parmi la gent féminine... c'est du travail!

Aujourd'hui donc, je suis sorti un tout petit peu plus tôt de l'école car Laila commence un peu plus tôt maintenant. Je suis de tellement bonne humeur, que j'en suis un peu trop excité. Aujourd'hui aussi, j'avais un petit espion derrière moi. Maman venait d'interviewer une jeune femme pour intégrer l'équipe et elle l'avait aussi invitée à observer ma séance. 

Maman m'a pas mal filmé aussi aujourd'hui car on doit rendre notre copie à l'orthophoniste pour qu'elle me donne de nouveaux exercices. Je pratique les sons à l'aide du Nuffield program. C'est un programme de prononciation et d'aide à la parole qui a été développé au départ pour les gens avec des dyspraxies. Mais ça marche aussi sur les crapauds de mon genre. 

Chaque lettre est associée à un dessin. Par exemple le son "b" est associé à un ballon, le son "p" est associé a un bouton pression. Parce que quand on ferme le bouton-pression ça fait? "P"! Le "t" est associé a une goutte d'eau qui tombe d'un robinet etc... En anglais ça a un peu plus de sens, mais bon, le principal est que je m'entraine a bien placer ma langue dans ma bouche pour être mieux compris. Mon gros soucis c'est le "m" et le "n". Alors je m'entrainne!

Je vous laisse, je vais prendre l'air car demain, c'est retour à l'intérieur! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon chéri, bogossito de Frenchie, <br /> <br /> essaie d'associer le a avec aouuuuuuuuuuuuuuu!<br /> <br /> et le c à caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame!!<br /> <br /> et tu seras au top du top.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr, faut écouter aussi les pro, mais l'Evapo, c'est pas du bidon. Allez, c caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Love ya.
Répondre
D
Tu as bien de la chance petit tombeur car en France, pas d'éclaircie aujourd'hui ..
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité