Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2012

Encore un truc de réglé

Mama's corner:
Aujourd'hui c'était le grand meeting annuel pour faire un point sur l'année scolaire de Natan et voir si les objectifs qu'on avait décidé au début de l'année ont été atteints;
Il y avait un peu de monde ce matin et j'étais un peu angoissée: son nul de prof était la, la Senco, Joana, l'orthophoniste et sa boss, la psychomotricienne, la psychologue scolaire et une personne du council responsable des statements.
L'objectif du meeting était de rassembler tout ce petit monde et parler des progrès du lardon.
Ma seule angoisse (et j'en ai pas bien dormi) était qu'on aborde le temps que Natan passe à l'école. Cette idiote de Senco a d'ailleurs effleuré le sujet mais heureusement la personne du council n'a pas relevé. 

Natan a atteint tous les objectifs fixés en début d'année à savoir:
- Compter et reconnaitre les chiffes de 1 a 5 (on est déjà à 30)
- Reconnaitre les lettres capitales et cursives
- Developper un éventail de lecture de 20 mots
- Finir 2 activités a sa table de travail 

J'ai fait mettre comme nouveaux objectifs pour l'an prochain:
- Augmenter le temps dans la classe. Actuellement, Natan ne passe que 30 a 40 minutes par jour dans sa classe. J'espere sincerement qu'avec la nouvelle maitresse (elle s'appelle Hannah, je le sais depuis hier), ce temps augmentera plus que sensiblement.
- Lunch program: natan participe a un lunch club apres son déjeuner et ça marche pas mal. Ça lui donne l'opportunité d'interagir avec d'autres enfants en difficulté et jusqu'à maintenant, ça ne marche pas mal. 
- Un programme de lecture. Natan suit actuellement un programme sur l'ordinateur qui s'appelle Headsprout. L'ecole vient de faire l'acquisition d'un autre programme développé par la BBC. A suivre... Tout le monde est d'accord sur le fait que Natan doit comprendre ce qu'il lit. Si c'est pour photographier des mots et les répéter sans en comprendre le sens ça ne marchera pas. 
- Un programme de math. 
- Developper ses capacités de jeu imaginaire (donner a manger a un jouet par exemple)
- Programme de coordination à développer en collaboration avec la psychomotricienne.

J'ai bien insisté sur le fait que Natan devait avoir un programme d'education clair et fait à sa mesure. La Senco m'a repondu que c'etait a Joana et Hannah d'en deviser les grandes lignes et de le revoir le plus regulierement possible. Comptez sur moi que je vais m'en assurer.

La psychologue scolaire s'est engagée a venir former la maitresse et lui donner tous les outils nécessaires pour que Natan puisse continuer à se developper l'an prochain. J'ai aussi proposé de contribuer.

J'angoisse à mort pour l'année prochaine. Ma plus grande inquiétude étant l'hiver qu'on a très mal vécu l'an dernier. J'y pense déjà afin de minimiser les dégats à l'avance.

Il ne me reste plus qu'a avoir une conversation avec Hannah avant le 20 juillet. C'est prévu donc on va s'organiser. Et ensuite, seulement ensuite je pourrai penser au lagon bleu qui nous attend!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hannah is great! strict and lovely.<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> cecile
Répondre
T
Tiens bon la barre et tiens bon le vent... hisse-et-hoooooooo..., Santianooooo, Si Dieu veut... la fooooooooArce!<br /> <br /> <br /> <br /> FAUT RIEN LACHER mais mais MAIS, en même temps, faut faire des pauses et t'alléger l'esprit de tanzantan.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisailles, cheubaye.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité