Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2012

Ben si ça continue comme ça...

IMG_0916

IMG_0922

Mama's corner:

Encore une matinée très mitigée à l'école. Malgré tous nos efforts, les nôtres comme ceux de l'école, il faut malheureusement se rendre à l'évidence que Natan ne peut plus rester dans cette école. C'est un déchirement pour moi (et aussi pour l'école) qui me suis tant investiedans ce combat et je croyais tellement que Natan pourrait survivre et grandir dans cet environnement. 

Cela fait bientôt deux mois que la rentrée à eu lieu et Joana, son AVS, doit faire face chaque jour à des problèmes de comportements anti-sociaux. Bien sur on a eu de bons jours ; mais sur les deux mois qui viennent de s'écouler, franchement, on a du avoir une semaine bien et encore pas 5 jours d'affilée. 
Après une conversation très douloureuse avec Laila qui m'a mis face à la dure réalité, je suis sortie de mon déni et je dois, nous devons, faire face au fait que Natan doit changer d'école au plus vite. Nous avons déjà fait quelques recherches mais le process va être long aussi car Natan ayant un statement, il faut que toutes les parties soient d'accord. L'école doit "relâcher" Natan et doit se décharger par rapport au Council qui ensuite doit approuver mon nouveau choix d'école pour continuer à couvrir les besoins de Natan.
J'ai envoyé un email cet après-midi à l'école en disant que j'étais vraiment triste mais que je pense qu'on fait de l'acharnenement thérapeutique et que, malgré tous nos efforts communs il faut se rendre à l'évidence. J'ai déja eu un coup de fil du directeur qui m'assure de son soutien et de celui de l'école dans la décision qu'on prendra et qu'ils seront là autant de temps qu'il faudra. Je vais voir la SENCo demain. Elle avait l'air aussi secouée..

Mis à part ça et comme vous pouvez le voir sur les photos du jour, Natan a le sourire. Les séances à la maison se passent bien en ce moment. Ce qui ne fait qu'appuyer le problème cité plus haut. L'écholalie marche mieux aussi. Il arrive à répéter les instructions doubles (va me chercher x ET y) et à les comprendre. Accessoirement il a aussi besoin d'une bonne coupe de cheveux!

On a commencé la lumino-thérapie. Pour ceux que ça intéresse, c'est par la... C'est complètement anodin et si ça peut l'aider à passer le cap du changement de saison pourquoi pas. 

Et pour ceux qui se disent: Rhooo la mooooovaise mère qui laisse son fils dans une eau noire!!! Que nenni! C'est de l'argile spéciale pour la détox de monsieur. Il parait que ça aide à se calmer et ça aide aussi à la concentration.

Natan était tellement calme ce soir qu'il est allé se coucher à 18h15. Un record... J'espere seulement qu'il ne va pas se réveiller trop tôt demain matin... sinon Philippe va me tuer!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"ceux qui se disent la mauvaise mère": y en n'a pas N'adine! Arrête ton char ou je prends un billet pour te nadiner la tête.<br /> <br /> S'il te plait, j'aimerais savoir si tu vas chercher une école comme celle où Natan est déjà ou si tu dois chercher un autre type d'école. Si seconde hypothèse, quel type d'école? Si première hypothèse, pourquoi le changer d'école? Juste pour que je suive bien mon chouchou et ses parents doudous.<br /> <br /> Bisous "mama". J'aime bien quand tu prends un corner de temps en temps :-).<br /> <br /> L'évapo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité