Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2013

Je crois qu'on ne me dit pas tout - They don't tell me everything

IMG_1738

Bonjour du mercredi.
Rayon météo: la neige s'est quelque peut retirée et c'est bien dommage parce que du coup les rues sont toutes grises et Maman a rangé la luge et mon pantalon de ski. Mais cet après-midi elle a timidement fait une réapparition ce qui augure peut être de prochaines glissades sur les pentes enneigées de mon quartier.

Rayon apprentissage: TOUT LE MONDE EST CONTENT! Faut dire que ma prononciation s'est beaucoup améliorée ces derniers jours. Grâce a Grace (prononcez Greysse) ; j'arrive a visualiser ce que je veux dire et du coup a mieux prononcer. L'aide aussi de mon orthophoniste, Darren, y est pour quelque chose. J'ai maintenant un train (encore un me direz vous) mais un train magique qui m'aide a décomposer les mots en "sons". Il y a encore quelques jours, le mot "Westminster" et "West Hampstead" étaient proprement incompréhensibles. Aujourd'hui c'est pas encore net-net mais c'est beaucoup mieux! Je vous monterai mon train a l'occas'.
Je suis très "compliant" comme on dit aussi. Traduisez je suis très docile. Je fais mes séances sans crise ni hurlement et mes tuteurs repartent heureux de m'avoir aussi bien fait travaillé.

Rayon metro: l'obsession du métro ne s'arrange pas vraiment. J'adore prendre le métro et surtout les regarder sur Youtube. L'autre jour, j'ai regarde ça pendant 45mn et quand Papa a voulu me prendre l'Ipad, j'ai beaucoup pleure. Alors maman m'a gentiment rendu la machine, en aillant discrètement coupe le wifi. Du coup, plus de youtube, plus de tube... Du coup je me venge sur Word et j'ecris tous les messages du journal lumineux que je vois dans le métro. Exemple: The next station is Green park. Change for the central and picadilly line. Alight here for Buckingham palace... voyez le genre...

Rayon alimentation: maman poursuit son obsession de me faire manger des légumes. Mais je refuse toujours catégoriquement d'avoir un truc qui ressemble a un brocoli ou une carotte dans mon assiette. Résultat : maman les cache dans ma sauce pour les pâtes. Et ça marche.... je n'y vois que du feu... Et Maman jubile (line)! Je crois en fait que je n'aime pas les morceaux dans la nourriture. Dans les compotes aussi. Maman m'a achete des compotes a la poires mais elle a du les passer a la moulinette parce que sinon je n'en veux pas...

Aller ! Au bain!
----------------
Wednesday hello.
Weather report: after an amazing week-end trying the slopes of London the snow has disappeared for a while but this afternoon I saw timid flakes falling down in the garden so I'm hoping for some more sliding session soon.

Home school report: my tutors are very happy with me. Currently I am learning very well and my pronunciation has visibly improved. Thanks to the Grace app on my ipod I can now visualise the words I want to say and it helps me vocalise better. I also have a new train, thanks to Darren my SLT. It basically helps me to decompose long words (more than 2 syllables) into manageable chunks. I'll show you my train soon. For exemple, a few days ago, I couldn't say "West Hampstead" properly or "Westminster". It's not super clear yet but it's mmmmuuuuch better than it was.
I am also very compliant during the sessions. No trantrum, no scream. I even went back to read on the computer on the Headsprout program. Great! My tutors are happy so my parents are happy!

Underground : I am still very much into the Underground. Travelling with it and watching it on youtube. The other day, after 45mn of watching the Jubilee line train moving, dad took the Ipad from me. Needless to say I protested loudly. So Mum came to the rescue, discreetly turned the wifi off and gave me back the machine. No wifi, no youtube, no tube. There you go... But ressourcefull as I am, I went straight to Maman's computer, opened Word and continued my travel writing the messages I see inside the train when I travel. I.e: the next station is Finchley Road ; change for the Metropolitan line. Please mind the gap between the train and the platform. Yep...all this...

Diet: mum is still at it with her aim to feed me greens. I am still allergic to it so Maman decided to cook her "special pasta sauce" and well. It's working. I eat the pasta with this bizarre tomatoe sauce and Maman is happy. I don't think she's telling me everything... Moreover I think I have a real problem with bits in my food. I like french fries and so on but as soon a I have bits in my food I don't like it. Maman at to mash my pear compote because I didn't want to eat it 'cause there were some bits in it...

Well. Gotta go to the bath now ! See ya!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité