Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2013

3eme semaine - 3rd week

Coucou du vendredi. Désolé pour mon silence mais c'est que la semaine a été assez agitée. Lundi je suis allé à l'école pour ma troisième semaine et ma deuxième semaine d'affilée à une heure par jour. J'étais TRÈS agité et maman à bien paniqué quand Joana est rentrée de l'école avec moi. Elle a passé un coup de fil à Laila, puis à discuté avec la super senco et ensemble, elles ont réfléchi à des ajustements pour les jours suivants. Maman à aussi commencé subrepticement à me donner un petit calmant. Je lui laisserai le soin de vous expliquer. N'empêche qu'au bout de deux jours je suis plus calme, plus concentré et moins agité. Ma semaine s'est de mieux en mieux déroulé aussi. A l'école ils m'ont même installé un faux téléphone à la réception pour que j'arrête de toucher au vrai et embêter Casey, la super gentille réceptionniste.
Cet après-midi je suis allé à la piscine avec Andrei et il m'a aussi trouve plus calme et plus à l'écoute. On verra ce que dit Thomas demain... Je passe le clavier à Maman je file sous la douche!

Mama's corner :
Comme Natan vous a expliqué j'ai commencé à lui donner un calmant. C'est un neuroleptique appelé Risperidone. On m'avait conseillé ce médicament il y a un bon moment déjà pour palier à ses problèmes de sommeil mais j'ai toujours été très réticente à l'idée de filer du chimique à Natan. Mais après le flop de l'ancienne école et l'épisode de lundi je me suis résignée. Je veux vraiment que ça marche dans cette école. Si ça ne marche pas la bas, ça ne marchera nulle part car on trouvera jamais mieux. En tout cas dans le système classique. Donc je veux mettre toutes les chances de notre côté. Je donne une très faible dose à Natan tous les soirs depuis 4 jours. Il boit ça dans de l'eau et ne sent rien. Le médicament n'a absolument aucun goût. De plus c'est un médicament qu'on peut arrêter et reprendre sans problème donc je pourrai arrêter pendant les vacances par exemple ou quand il sera bien intégré. Voilà. C'est tout pour ma part pour aujourd'hui.


Friday hello. Sorry for the silence this week but I've been pretty busy. My third week at school started a bit agitated and we had to take some measure to correct this. Maman panicked a bit and started calling Laila and the Senco at school to find some strategies for my distressing behaviour. Maman also started to give me a calming medicine which she'll explain after. The result is that after 4 days I feel calmer, more focused and definitely less agitated. Let's see what Thomas says tomorrow! Gotta go to the shower now!

Mama's corner :
As Natan said I finally resolved myself of giving him some medicine to help him cope with the school environment. The neuroleptic I'm giving him is called Risperidone and is widely prescribed for children on the autistic spectrum as well as helping people with ADHD. I'm giving a very small dose but I have to admit it was hard to start. But after Monday's experience and the flop from the previous school I don't want to take chances. It has to work ! I don't want to start the whole home schooling again and wait for a place in a SEN school in the middle of council estates. I can already see it's helping him so it makes me feel a bit less guilty. Furthermore this can be taken on a short term so I will be able to stop it on holidays or when Natan will be settled properly at school.
That's it for me for now.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 483
Newsletter
Publicité