Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2013

Aujourd'hui j'ai cartonné ! - Nailed it today!

best crapo

Aujourd'hui j'ai fait un carton plein à l'école. Je rappelle à ma foule de fan que depuis hier je suis passé à deux heures à l'école. Joana m'avait préparé pleins de choses à faire de la maison. Biba a demandé si je suivais le cours avec la classe. Pas du tout. Mon niveau académique ne me le permets absolument pas. C'est pour cela que j'ai un programme ABA adapté à mon niveau de compréhension. Le but de l'école pour moi n'est pas d'apprendre la même chose que mes petits copains mais d'apprendre AVEC mes petits copains. Grosse différence. Je ne pourrai probablement jamais suivre la classe comme un enfant de mon age mais au moins je pourrai apprendre à mon rythme avec des enfants de mon âge.
Bref, pour en revenir à mon carton du jour ; j'ai travaillé pendant 1h d'affilée ce qui est un exploit pour moi car ma concentration est très courte et si je ne suis pas poussé par quelque chose de différent, de nouveau ou de renforcateur je m'échappe. Je n'ai eu de l'ipad que 4 minutes! Ensuite, ma copine Lily (une fille de ma classe ENCORE tombée sous mon charme) m'a tenu la main pour aller en récré. Je me suis mis en ligne à l'aller ET au retour et j'ai attendu aussi la maîtresse! Sans faire l'idiot! Je suis remonté sagement à ma table de travail pour 15 minutes supplémentaires et ensuite j'ai eu droit à un peu d'ordi. www.starfall.com. C'est un programme de lecture que j'aime bien. Et comme j'ai bien travaillé j'y ai eu droit!
Ensuite nous sommes rentrés sagement à la maison en bus. Pas de problème! Pour les initiés, sachez que je n'ai eu aucune entrée dans mon ABC chart. Un record! 

Aller, je vous laisse, Alexa est arrivée.


Today I nailed it at school. I spent 2h again at school today with Joana. She prepared a lot of activities from home for me to do. Biba asked the other day if I was following the class with my peers. Not at all. My academic level doesn't allow me to do so. No one will know if I will ever be able to do so. That's why I have an adapted ABA program that allows me to learn in school alongside my peers. I learn my things while my peers learn the national curriculum. The whole benefit of school for me is not academic but social. It is supposed to teach me the rules of society as well as other social skills. 
Going back to my super record of the day: I worked for 1h straight with only 4 minutes break. It's a record for me because usually I can stay at the table for 25minutes before drifting or escaping if I don't find the activity interesting or reinforcing. Then my new friend Lily (another fan of mine from my class) took me with her to the playground where I had a blast. No problem to line up to go back. I waited with LIly again for the teacher to take us back and did 15 additional minutes of work before playing on the computer. I use www.starfall.com a new program that my last teacher Aga used with me last year. I like it very much and it was a nice reward for my hard work of the morning.
Then we took the bus home without any incident. No ABC entries today ! Amazing.

Gottago... Alexa's here!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'est ce que l'ABC Chart
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 483
Newsletter
Publicité