Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2013

DECEMBRE!!! -- DECEMBER!!!!

IMG_6897

IMG_6956

DECEEEEMMMMMMBBBBBEEEERRRRRR!!!!
Enfin ! Ce mois tant attendu est arrivé. Dans moins d'un mois j'ai 8 ans et je pars surtout sur les pentes neigeuses avec mes parents! Je suis GRAVE motivé.

A l'école ça pulse aussi. Cette semaine j'y vais de 9h30 à 14h00! Même que ouais! J'y prends toujours autant de plaisir. Faut dire que j'en fais des choses aussi. Je travaille très bien avec Joana et Madison, je fais aussi bien mes devoirs le soir. Maman a trouvé le moment idéal. Après le bain je m'installe dans le salon ou dans le bureau et je fais mes petites feuilles (3 en général) que m'ont préparé mes "filles" de l'école.

A noter tout de même mes progrès en math. Avec mon programme de Touch Math je progresse vraiment vite. Maintenant j'arrive à faire des opérations en lisant les chiffres sans les points. Regardez plutôt.

La semaine dernière Maman a eu sa réunion mensuelle avec le staff de l'école ainsi que Laila et Joana. Tout le monde est ravi. J'ai encore des progrès à faire dans la cours de récré. Je monte sur une structure un peu haute et ça ne rassure pas vraiment mon petit monde.

A l'heure du déjeuner Joana a trouvé une solution aussi pour que je me tienne un peu plus tranquille. Je vais dans une pièce à part avec deux copains pour déjeuner tranquille. Faut dire que le réfectoire est TRES bruyant. Et ô surprise j'ai même gouté à des trucs nouveaux.  

Comme je reste plus longtemps à l'école, les séances d'ABA à la maison diminuent. En temps mais pas en fréquence! Au lieu de trois heures de séances je n'en ai plus que deux à partir d'aujourd'hui. Maman m'a aussi remis sous médicament depuis quelques jours car je commence à fatiguer et donc mes sensibilités sont plus... sensibles. Samedi j'ai été particulièrement dérangé par la foule quand je suis allé avec Papa au Natural History Museum. En revanche, j'ai bien fait la queue et j'ai attendu patiemment mon tour pour rentrer dans l'expo des dinosaures... Bref, pas simple

Ce matin, j'étais super bien. J'ai fait un gros dodo et je suis prêt pour une nouvelle semaine!


DEEEECCCCCEEEEEMMMMBEEEERRRR!!!! It's finally here! In less than a month I'll be celebrating my 8th birthday (both at school and at home) and I will finally hit the slopes with my parents (and Vincent of course). I am sooooo psyched !
At school it's still great. I am now staying there 4.5h. From 9 to 2pm! That's really good. I am coping very well with it. Maman is also helping me by giving me the medication again. Very light dose but I sleep better and I am calmer so it works... I am also busy when I come back home with homework!. Yep, I have homework now. I do my 3 pages every night after bath time. Then I can watch a bit of TV before eating diner. I am doing good. My math program, Touch Math is also working with me. I can now add 3 operants and without the little dots on the number. Look!

Last week Maman went for the monthly meeting at school with the whole team. Laila was there as well. Everybody is really happy with me. We still have some issues regarding my behaviours in the playground. I am climbing way too high on a structure and it can be dangerous. I am also a bit to inspiring for the other kids that want to do the same afterwards. So we have to find a solution. Same also in the dining hall but Joana found a good solution for now. I take my lunch in a nearby room with two of my buddies. It's much nicer as the lunch hall is very noisy. And as I am getting more and more sensitive with fatigue it's best for me to be in a quiet environment.

Now that I come back later from school my ABA sessions are shrinking a bit. 2h instead of 3h every day. Gotta go! See ya!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité