Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2015

Je pense déjà aux vacances -- I'm already thinking about holidays

IMG_0959

Après trois semaines de retour à l'école je pense déjà à mes prochaines vacances. Ben mes parents m'abandonnent bien 4 jours pour aller prendre l'air alors je peux bien penser à ma prochaine escapade non?

A l'école c'est assez stable on va dire. Je reste jusqu'à 1h30 et je recommence peut à peut à reprendre contact avec les copains de ma classe. Je monte 10 minutes avant le déjeuner et comme ça on descend tous ensemble au réfectoire. C'est plutôt sympa. Mes journées sont assez stables au niveau des comportements aussi. J'ai des jours moins bons c'est sur comme la semaine dernière où j'ai fait un caca nerveux parce qu'on me refusait quelque chose. Tout le monde en tout cas se plie pour trouver des solutions qui me facilite la vie. Andrei fait des expériences pour contrôler mon stimming vocal pendant que Joana, á l'école, essaye aussi de nouvelles choses. 
J'ai aussi une deuxième séance de OT le vendredi et c'est Marta qui va m'emmener. Après on ira au parc!

L'autre jour j'ai bien fait rire maman. Je me suis cogné le pied dans les escalier et j'ai fait "ouch". Maman est venue voir ce qu'il se passait et j'ai dit "ouch, doctor" en montrant mon pied. On enlève la chaussette et Maman me rassure en me disant que tout va bien, pas besoin de docteur ; mais moi je pars direct dans mon placard et je suis allé chercher ma botte/attelle qu'on m'avait donné pendant mon entorse. Maman était super impressionnée que j'ai fait une connexion pareille et était supère contente aussi.

Bon c'est pas tout mais je pars pour mon marathon du mercredi! OT et piscine!


 

After 3 weeks of school I am already thinking about my next holidays. I mean, my parents are leaving me for 4 days to take some well deserved "me time" so why shouldn't I think about my next escapade?

At school, as you can see I am keeping my pace. I am now staying until 1:30pm and most of my days are "green". I am now lining back up with my classmates to go to the lunch hall. That seems to work well. I haven't spent some time with them since some time now as I had so many disturbing behaviours. 

But everybody is working to try and find some solutions around it. I am going to start OT for a second session on Fridays. Going Friday with Marta as well as Wednesday with Maman.
Andrei is experimenting new ways of controling my vocal stimming and Joana is also working around ways to control that in the school environment.

I'm still quite agitated when it comes to accepting no. I might have some negative reations.
My mojo is back though and I think I've completely recovered from my trip to the hospital a couple of weeks ago. I took my sweet time but here I am.

The other day I happened to bang my foot on the stairs and said "ouch" to Maman who came to see what happened. She said nothing happened but I said "doctor". Maman said there was no need for the doctor and everything was fine. She even removed my sock to inspect my no-so-little-anymore foot. But I kept saying "doctor" so I went straight to my cupboard and took out the brace boot I wore after my sprained ankle. Maman was really flabberghasted to see me do such connection. She was also laughing...

Well gotta go, it's my marathon Wednesday. OT and swimming pool! Fortunatly Joana didn't give me any homework tonight!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité