Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2015

Le grand air- ya que ça de vrai - Fresh air is the key

70c952707812f1a9a786b3b460efc591

Coucou du dimanche.
Le grand air du Nord m'a fait du bien. Depuis mon retour de Norvège je suis calme et posé. Papa a donc décidé que nous allions déménager à Bergen. Maman cherche quand à elle le numéro d'un avocat. Je plaisante. N'empêche qu'a chaque fois que je rentre d'un bon bol d'air mes parents remarquent que ça me fait de l'effet.
Hier je suis allé aux oeufs (pour tata Flo et les autres, c'est un téléphérique à l'Est de Londres) avec Noa et Ethan. J'ai été E-XAM-PLAIRE. Noa et Ethan ils étaient plus petits que moi et j'ai donc fait le grand. J'ai poussé Ethan dans sa poussette et je l'ai même consolé quand il a pleuré parce qu'il avait plus sa tétine. On est d'abord allé à Borough Market. C'est un grand marché (à la française comme les aime Maman) à l'Est de Londres. On s'est arreté plusieurs fois. Il y avait beaucoup de monde déjà mais j'ai été très sage. J'ai attendu quand le Papa de Noa et Ethan a fait la queue pour un café. Et puis j'ai pu acheté (presque) tout seul mon croissant à un stand de boulangerie. Ensuite j'ai acheté (presque) tout seul une banane. Soudain Maman a ouvert de grands yeux car oh! bonheur! elle a trouvé des asperges blanches. 
Faut que je vous explique. Mon papa il est d'Alsace et en Alsace c'est un peu le pays des asperges. Mon papa, s'il est grand est costaud c'est grâce aux asperges de Colmar. Et bien à Londres, les anglishes ils connaissent que la variété verte qui est toute maigre et bien moins sexy. D'où l'exclamation maternelle. 
Comme j'étais occupé, Maman a demandé à Noa de l'aider à tout mettre dans le panier et est repartie avec son trésor et un grand sourire de victoire.

Après on a tous repris le métro et j'ai conduis tout ce petit monde aux oeufs. J'adore ce téléphérique. C'est comme un grand manège qui passe au dessus de la Tamise. On peut voir le bureau de Papa à Canary Wharf, et puis le stade Olympique, le barrage de la Tamise, le London Eye etc. J'adore. Et mes nouveaux amis aussi.
Ensuite on est tous allés au restaurant pour manger. Oui même que c'était pas prévu et que je suis resté bien gentiment à table. Bon, ok, la dernière bouchée avalée j'ai chopé la poussette et je suis sorti. Les copains ont suivis.
Je ne m'éloigne plus comme avant. Je veux garder Maman dans ma ligne de mire. Ça rassure tout le monde finalement!

On est rentrés à la maison ravis. Moi j'étais super content de ma performance et je vous parle même pas de Maman. Papa en a profité pour se reposer et c'est pas si mal!

Aujourd'hui autre performance. J'ai mis la table tout seul! Et sans qu'on me le demande! Maman n'en croyais pas ses yeux. J'aurai du m'abstenir parce que Maman va me redemander de le faire c'est sur! 
Papa a enchaîné en m'apprenant a couper ma pomme en quartier et à enlever les pépins. C'est sur, ils vont me laisser tout seul un jour à la maison !
Bon trêve de rigolade. Andrei est la!


Sunday hello.
There is nothing like a big bowl of fresh air, I'll tell you that. Since we came back from Norway I am very calm and collected. Papa has therefore decided that we were going to move to Bergen. Maman is also therefore looking for a divorce attorney.. I'm kidding!! But everybody noticed that after a trip to the sea side I'm feeling much better.
Yesterday I went to the cable car in North Greewich. Yes, we have one, like the ones you see on the ski resorts. I love to go there. It's like a big merrygoround and you have a very nice view up there. I can even see Papa's office in Canary Wharf, London City Airport and the Olympic Stadium. We took some friends in tow as well. Noa and Ethan. They were younger than me so I played "the big one" for them. I was flawless. 
First we stopped at Borough market which was already very crowded. But I was very unphased by all this hussle and bussle. I bought (almost) by myself my croissant at a boulangerie stand. Then I bought (almost) by myself a banana. Suddenly Maman saw a treasure in the middle of the vegetable stall. White asparagus! I have to explain here. My Papa is from Alsace and it's a bit of a speciality there. If my papa is strong it's because of the white alsacians asparagus. In London it's a very scarce product so when Maman saw some she ran to buy them. Papa was very happy !

Afterwards, we went back into the tube and I lead this little group to the Cable car in North Greenwich. My little friends loved it. Afterthat we all went for lunch in a restaurant. I was the perfect boy there. Sat nicely, ate my share and sprang out after the last bite. Had to push the pushchair outside. I still stayed in line of sight to see Maman. I don't wander like before. That's most reassuring.

Everybody when home happy. Maman was double happy as she had a super boy and her precious asparagus.

Today I had another new. I set the table by myself! Whitout even asking! Maman couldn't believe her eyes. But I think I made a mistake as Maman, now sure that I can do it. is going to make me do it every day! ARgggh!!!
Papa also decided to show me how to cut my apples in quarters and take out the pips. I am under the impression that my parents are ready to leave me behind... 
Well, gotta go. Andrei is here!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité