Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2015

Plus et moins - Plus and minus

Mama's corner: Aujourd'hui c'est moi qui réquisitionne le clavier. Rassurez vous nous sommes toujours en lune de miel concernant Natan. Il est en pleine forme comme vous pouvez le voir. L'école ne s'est jamais aussi bien passé et il fait pleins de petits progrès et nous surprend beaucoup en ce moment. Comme par exemple le fait que, lorsque je le ramene en voiture de l'école, je n'ai plus besoin d'activer mes clignotants. Il le fait pour moi, à bon escient en plus. Bientôt je pourrais lui filer les clés de la voiture et me la couler douce à la maison.
Natan fait aussi beaucoup plus de demandes indépendantes. Il VEUT communiquer, c'est une certitude. Il grandit et commence à comprendre ses besoins. Petit exemple tout à l'heure dans la voiture. Il avait le soleil en plein visage. Il m'a donc tout simplement demandé mes lunettes de soleil! Grosse nouveauté je vais vous dire.

Maintenant les choses moins agréables. Je dois commencer à penser aux écoles secondaires. Toutes les mamans de la classe se pressent aux soirées et journées portes ouvertes des différentes écoles du quartier. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui existe. Ma problématique est bien sure différente. Je ne cherche pas la meilleure école académiquement ou celle qui va offrir une bourse pour les talents musicaux des uns et des autres.
Hier soir je suis allée a l'une de ces soirées porte ouverte. Une école Church of England comme celle dans laquelle est Natan actuellement. J'y suis allée car on m'avait dit que certains enfants de Emmanuel School transféraient là bas. Je me suis dit aussi que s'ils avaient la même éthique ça pourrait être pas mal. Je suis donc arrivée, et j'ai écouté le discours du principal qui était très bien préparé et pleins de promesses. Je suis en suite allée droit vers la personne responsable des enfants comme le mien. La Senco. Une horrible femme vieillissante qui m'a dit (et je cite) : "je vais être honnête avec vous. Il y a un gap en terme d'attentes académiques entre l'école primaire et secondaire. Tous ces changements vont être difficiles pour un enfant comme le votre. Les transitions, le nombres important d'étudiants... comment va-t-il faire pour les examens? Je pense sincèrement que cette école ne peux pas vous offrir le soutient que vous recherchez. Vous devriez penser de toutes les manières à une autre solution que l'école pour votre fils car je crois qu'il ne pourra s'adapter dans un système comme celui d'une école secondaire." Voila, voila... Heureusement que ma carapace était prête sinon j'aurai fondu en larmes (et foutu un pain dans sa gueule.. pardon). J'ai maintenant l'expérience des gens fantastiques comme Miss Bond et des connasses comme cette femme. Elle n'était la en plus que temporairement dans l'attente de l'arrivée de la vraie Senco de l'école. Elle n'était en poste que depuis la rentrée scolaire.
J'ai pris mes cliques et mes claques et je me suis barrée bien sur. J'ai ensuite pris ce même clavier et j'ai écrit au principal. Celui-ci m'a ensuite renvoyé une réponse sibylline qui soutenait bien sur son employé. Beurk, triple beurk. Passons à la suivante. Jeudi je vais voir une école, juive celle-ci, dont j'ai aussi entendu beaucoup de bien. Cette fois j'y vais avec du renfort au cas ou je tomberai sur des imbéciles.


Mama's corner: Today it's my turn. Rest assured, we are still in the honeymoon period with Natan. He's thriving and looks/feels much happier than last year at the same period. School has never been better and Natan suprises us everyday with little "newitees". For exemple, when I am picking up natan at school with the car, I don't have to use my indicators anymore. I have a very special assistant that does it for me on time and correctly! I'm thinking of giving him the keys to the car so I can stay longer at home and he could drive himself back home. What do you think?
Natan has also increased his manding level. He REALLY wants to talk/communicate. He's growing up and I think he understands better his needs and how to overcome his daily problems/needs. Like today for exemple in the car. He was blinded by the sun so he (logically) asked for my sun glasses! That's a biggy as I've never heard him ask that before.

Now the not-so-good things.
I have to think about secondary education. Natan is now in Year 5 which is his penultimate year in primary school. All the mums in our class are raving about the subject so I feel the need of getting on the madness train. There are open mornings/evenings everywhere right now. I have absolutely ZERO idea of the local offer. My problem is also completely different. I'm not looking for the best academic school or the one who might offer a musical scholarship for talented musicians...
So, last night I went to one of these open evening in a Church of England school in Brent (I won't name the school funded in 1707). Natan is currently in a Church of England school and some parents told me that ex-alumnis of Emmanuel transferred there successfully. I thought that if they had the same ethos that would be a good option. So off I go. I listened to the Principal's speech that looked full of promises and then I went straight to meet the SENCo. 
What a horrible woman. 
She told me, and I quote:
"I am going to be honest with you. The gap between the expectations in Primary and Secondary schools is big. All theses transitions between rooms, all these students. How is he going to measure at curriculum tests? I sincerely think that this school won't be able to provide the support you are looking for. You should go and see other schools during the day, when they are functionning but I doubt your son will be able to survive in such environment." 
So there you have it. Fortunatly she's not the first horrible person I've met so I was ready ; otherwise i would have collapsed (and maybe punched her?). I know now from experience that there are exceptionnal people like Miss Bond in our current school and tw£$s like this woman (pardon my french).
She obviously had no idea of what she was talking about and who she was talking about. She started in that school a month before and was there temporarily! I darted of this place in no time and went back home to write a very nice email to the Principal about my experience. He sent me an answer this morning which confirmed that I'll never set a foot again in this place. Beurk, beurk and beurk (ew! should be more appropriate). Next. I'm going to visit a jewish school on Thursday. I've heard great things about it specifically about their provision for children like natan. This time I'm going with my better half in case I'd have to face another ignorant and derogatory person like the one I met last night.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité