Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
10 février 2016

On y croit - Come on!

IMG_9259

Coucou du mercredi. J-2 avant la montagne. 
J'ai la patate. Je suis de très bonne humeur en ce moment et je suis beaucoup moins angoissé. Maman a remarqué que je demande moins "where is maman/papa" tout le temps.
Le voyage jusqu'à l'école est plus ou moins sous contrôle mais j'ai maintenant pris l'habitude d'aller à la boulangerie acheter un bagel avant d'entrer en classe. La moitié pour moi et la moitié que me donne mon AVS du jour. Je prends aussi l'habitude de payer tout seul. Maman me donne juste l'appoint et ensuite elle m'attend à l'exterieur du magasin.
Ce matin en arrivant à l'école j'étais tellement zen que je me suis assis tout de suite pour faire de la calligraphie sur mon tableau blanc pendant que Maman parlait avec Miss Thomas.
Hier, j'ai passé un super moment avec Holly. Tellement super que quand elle est partie j'ai joué avec ma boite de Lego, tout seul, pendant 20mn. Maman est restée à côté de moi pour m'aider quand j'en avais besoin. J'ai fait des requêtes naturelles comme Holly m'a appris. Maman était super contente. D'autant que ça faisait un paquet de temps que je n'avais pas joué avec des Lego.

Je suis vraiment beaucoup moins agité depuis mon Mardi noir d'il y a 3 semaines bientôt. Depuis ce fameux jour il n'y a eu AUCUN incident. Je vais essayer de battre mon record de 3 semaines d'affilées "vertes" (c'est à dire sans comportement). Depuis Septembre j'ai pas eu ça. Ensuite c'est la neige, la vraie, qui m'attend ce week-end. Contrairement à Noël, c'est la fête de la neige. Toutes mes pistes préférées sont ouvertes et je vais enfin pouvoir descendre celle qui est sous les oeufs jusqu'au village. J'adore prendre les oeufs!
Cette fois, papa vient avec nous. Il va peut être se louer des raquettes pour aller se promener dans la neige et nous rejoindre pour le déjeuner sur les pistes!

Je vous laisse, c'est mercredi et je pars à la piscine!


D-2 before the snowy mountains.
I am in such a good place right now. I am in a very good mood, engaged and much less anxious. Maman has even noticed that I am asking less "where is maman/papa". Even when Papa wasn't there this weekend I wasn't lost. I had a great time by the way going with Maman and some friends...
The trip to school is more or less under control. I've got days where I'm a bit more steamy than others. I still like to look at the trains when we pass the railway in the bus. I also like to run when the bus is coming so Maman is timing it ! Then I am independently going to the bakery shop to buy my now daily bagel. Maman gives me the right amount of money and waits for me outside. I do it very nicely. I put the money on the counter and go help myself. So cool.
I eat half of it and then other half is for my LSA to give me when I arrive at school. So I can pair the school and the whole morning trip to a good thing: the bagel!
This morning I was so zen that when I arrived I went straight to my table to write on my white board while Maman was talking with Miss Thomas 
Yesterday I had a very good session with Holly that ended with me playing independently with my Legos for 20mn. maman was very happy to see me like this because I hadn't touch these for month. Plus I did some very nice natural requests along and following the instructions nicely.

I am in a much better place than 3 weeks ago. The daylight is coming back as well which helps me tremendously. At 5h30 now we can still see something! I've had "green" days for 2 weeks in a row now and I am now hoping to have my 3rd week without any incident. It hasn't happened since september. So let's pray.
Then I'm going to the VERY snowy mountains. This time all my favorite slopes are open. I'm going to be able to go down my super slope to the village and come back up with the cable car I love so much. This time papa is coming with us to enjoy the proper experience (not like in december when we were almost in summer mode). Maybe he'll get some snow shoes so he can join us for lunch on the pistes!

Well, gotta go. Wednesday calls! School - Swimming pool and then play centre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité