IMG_2696

Mama's corner: c'est toujours l'attente... longue et silencieuse. Les dossiers vont d'un bureau à l'autre et je vois la fin approcher. Le 20 juillet c'est le grand jour. Le grand saut dans le vide. Natan finira officiellement son temps à Emmanuel School et le même jour, peut être, nous recevrons la décision suite à notre appel. Nous passons "en jugement" le 10 juillet.

Aujourd'hui, Natan a reçu la visite de Lisa Blakemore, psychologue scolaire. Elle a rendu visite à Natan ce matin à l'école et vient de passer presque 3h à la maison à observer natan durant sa séance ABA et à lui faire des tests. Son rapport s'ajoutera au dossier que nous devons envoyer pour notre appel du 10 juillet. Cela va aussi permettre de déterminer que le placement dans cette école spécialisé lui serait détrimentaire. Je n'ai pas très bien compris pourquoi cette psychologue ne visite pas l'école suggérée mais je crois que c'est par manque de temps (elle doit remettre son rapport le 19juin) et qu'elle devra le faire à un moment donné je pense. 

Je vois les enfants à l'école qui pensent déjà à l'année prochaine, leur nouvelle école, leurs nouveaux copains. Et moi je ne sais même pas ce qu'il va se passer. J'ai du rappeler à mes tuteurs cette situation. J'ai le coeur qui saigne parce que je ne sais pas si je ferai de l'ABA en septembre. Mon roumain qui est avec nous depuis tant d'années veux continuer et je ne peux pas lui dire encore oui on non. J'aimerai qu'il continue à faire des séances le weekend mais si natan va à l'école toute la journée, aura-t-il l'énergie? Je ne sais rien. Ça m'angoisse et Natan le sent aussi. Avant les vacances il m'a fait de l'eczema pour la première fois de sa vie...

Vite... que ça se termine


Mama's corner: We are still waiting...patiently (ish) and most of all silently. The paperwork travels from one lawyer to the other and we are waiting now for the 10th of July.. The 20th of July will be a big day in 2 respects. Natan will leave Emmanuel school and we might know what await in September... if we find a solution a the appeal stage. 

Today, Lisa Blakemore (EP) visited Natan both at school and spent 3h at home. Her report will be presented as evidence. At a later stage, she is due to visit Swiss Cottage School and match all her visits and (hopefully) present evidence against the said school. But apparently, it can be done a bit later. We'll see...

I see now all the kids from Natan's class getting excited as the end of the year approaches. They already think about their next new school, new friends etc... I don't even know what is going to happen for us in September. School? No school? ABA sessions? No more ABA sessions. I can't make plans, I can't organise the transition. I can't do ANYTHING. We are all under a lot of stress and Natan has of course picked it up. He's very unsettled at school, and even has developed eczema for the first time in his life...

I wish for it to end soon... very soon.