Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2017

Braking walls and questioning - Une nouvelle étape et de nouvelles questions

IMG_3591

Salut les copains. Cette semaine on a passé un gros cap. Cette semaine j'ai enfin compris comment décomposer une phrase. Est ce que cela veut dire que je commence à comprendre ce que je lis? Probablement. Je sais maintenant déterminer le sujet, le lieu, l'action, et la couleur de l'objet. 
Ça c'est le premier petit truc cool. Depuis que j'ai passé cette étape je me sens beaucoup mieux. Tout le monde a noté que j'étais plus détendu. Maintenant je fais l'exercice les doigts dans le nez.

Deuxième truc cool: je fais des additions en colonnes. Sans retenue mais tout de même. J'ai aussi compris plus grand que et plus petit que. Maintenant y plus qu'à utiliser les "crocodiles" (< >).

Troisième truc cool (oui je sais c'est la fête du cool aujourd'hui): on a commencé un nouveau thème géographique. Après avoir fait la France c'est au tour d'Israel. J'ai fait un joli collage pour commencer et maintenant je dois répondre aux question du genre: ou est Israel, qui habite en Israel (du coup j'apprends le nom de mes cousins), la capitale tout ça. Après Andrei pourra me rendre dingue en mélangeant les questions sur les deux pays...

Alors pour fêter tout ça, samedi dernier je suis sorti avec mes parents au resto. J'adore sortir quand il fait nuit. Je trouve ça trop chouette. Et puis le petit tour de métro et les frites au resto avec mon copain l'Ipad pour patienter. Le top. 

C'était donc une bien bonne semaine. 
Maintenant, Maman se pose vraiment la question de mon retour à l'école. Peut être que si je continue de faire des gros progrès comme ça j'irai pas!!


Hello! This week we broke a big hurdle. After 3 month of homeschooling I can finally make sense of what I'm reading (hopefully). I can now breakdown a sentence with the who, what doing, where and what colour. This is the first cool stuff. Since I've past this hurdle I'm so chilled. A lot of people have noticed that. Now I do the exercice without any prompt. 

Second cool thing: I do additions and substractions in column. No carrying yet but still. I'm mastering that thing! I also FINALLY understood "more than" and "less than". Now, the final step is to add the crocodile mouths (you know... the < and the >).

Third cool stuff (yep, I know it the cool week): we have a new geographical topic: Israel. After France where I learnt the capital, the who's living there and so one it's the turn of the Promise land with the cousins and grand-papa and grand-maman. I'm sure that Andrei will have a ball at messing with my head mixing the questions about the 2 countries. 

So to celebrate, last saturday we went out with my parents. I like going out in the evening. Particularly if it involves train and chips...

So it was overall a very good week. Now Maman is really struggling with the idea of sending me back to school because she sees how well I'm doing at home. Maybe if I continue like this she won't send me back!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité