Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2018

Les p'tites nouvelles - A bit of news

IMG_3939

Coucou tout le monde,
Ne paniquez pas, je n'écris pas beaucoup, mais comme on dit ici "no news is good news". A part que Maman se remet doucement de la gripe et que Papa se bouche le nez pous pas l'attraper, l'hopital Spira va bien.
Moi je tousse un peu mais pour l'instant je n'ai rien attrapé non plus.

Le homeschooling bat toujours son plein. Je découvre à présent la lecture, mais dans un livre! un vrai! Alors ce sont des livres niveaux 1 pour les tous petits mais ça permet a Andrei et Nida de me poser pleins de questions dessus et de vérifier que je comprends ce qu'il se passe.
En math j'ai commencé les additions avec des retenues et à deux chiffres donc pas mal.
J'ai une leçon qui s'appelle aussi "qui est l'intrus". Vachement dur de trouver
Une autre leçon s'appelle "je vois tu vois". C'est un peu compliqué à expliquer comme ça mais mon tuteur tiens deux cartes dans sa main. Les deux cartes montres d'un coté une image que JE vois et de l'autre côté une image que mon tuteur voit. Après, le but du jeu c'est que j'utilise les pronoms (you and i) et que je dis si oui ou non je vois telle ou telle image. Pas simple pour moi mais j'avance!
Je maitrise de mieux en mieux la petite sortie au supermarché. Je sais bien attendre dans la file maintenant et je donne le change exact à la caissière. Je commence à bien connaitre le magasin aussi donc je peux aller chercher moi même les produits sur ma liste. 

Maintenant que Maman se sent mieux, elle commence à réfléchir au grand jour. Et oui, en décembre prochain je vais faire ma Bar-Mitzvah et faut commencer à s'en occuper! Comme Maman est très organisée, elle s'y met maintenant. Papa pense que je ne suis pas prêt et qu'il faudrait repousser. Maman n'est pas d'accord. En plus, ce ne sera pas un jour classique ; par exemple, ce ne sera pas un samedi parce que le service du samedi matin est beaucoup trop long pour moi. Et puis comme j'ai pas vraiment de copains tout ça on va pas faire la fête avec un DJ mais un truc plus calme pour que je puisse participer un minimum...

Bon je vous laisse, je pars faire les courses. Encore deux semaines et je suis sur les pistes de ski!


Hello everybody,
Don't panic because I'm a bit silent but you know the saying "no news is good news". Maman is slowly recuperating from the flu, the Australian one that was quite a pandemic here and Papa is in apnea trying to dodge it. As far as I'm concerned, despite a little cough I'm quite safe for now.

The homeschooling is still going well. I am now starting to read in books! Very simple ones that is, but it gives a nice material to my tutors to ask a lot of question and practise comprehension. 
In math, I've started the additions with double digits AND carrying! so not too bad.
I also have a lesson 'the odd one out" where I have to work had to find ... the odd one out. It's a new one though but I'll get there eventually.
I have a lesson called "I see you see" where my tutor holds 2 pictures back to back. So I have to use the pronouns (I and you) to ask the questions : what do you see, what do I see. And say yes or no to other questions. Difficult as well!
I am starting to be "fluent" in supermarket as well. I'm queuing like a true Brit now and give the correct change at the till. I am very familiar with the shop as well and can go and retrieve the products on my shopping list.

Now that Maman feels better she's back on the job. She's starting to plan my big day... in december I'm going to celebrate my Bar Mitzvah so better start sooner rather than later. Papa thinks I'm not ready and that we have to postpone but Maman doesn't agree. Plus it will be tailored to me. A quieter day (a sunday) and a quiet celebration (no DJ, music etc...).

Well gotta go, I'm off to the supermarket. 2 more weeks to go and I'll be on the slopes again!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité