Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2012

To be or not to be

Ici Maman.
Comme certains le savent peut être, nous pensons très sérieusement à emmener Natan en Israel faire un stage à l'Institut Feuerstein. Nous pensons depuis quelques semaines que cela pourrait être une bonne chose d'essayer une nouvelle méthode. De plus, quand on m'a expliqué la difference entre l'ABA et la méthode cognitive du professeur, je n'a pas trouvé ça complètement différent. J'ai même trouvé beaucoup de points communs.

Aujourd'hui, j'ai néanmoins reçu une lettre du Directeur me disant tout à fait le contraire. Cela nous plonge Philippe et moi dans le plus grand doute car on ne sait plus quoi faire. La lettre impliquerait aussi de changer toute notre organisation à notre retour en Angleterre. Traduire: abandonner la méthode ABA pour la méthode du Professeur Feuerstein. 

Alors ; on peut toujours se demander si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, si la méthode ABA n'a pas aussi ses limites etc... De plus, nous pensons aussi à mettre Natan dans une école qui emploie la méthode ABA (plutôt VB en fait pour les connaisseurs) et nous allons la visiter le 16 janvier.

Nous ne connaissons que très peu la méthode Feuerstein. Les résultats sur le cousin de Natan sont néanmoins extraordinaires mais ils n'ont pas le même problème au départ.

Le doute est maintenant là. 

Je cherche des éclaircissements auprès de différentes personnes mais ça va être très dur de prendre un décision. Rester avec la méthode actuelle au risque de rater quelque chose? Lacher la méthode actuelle pour ce rendre compte que l'autre n'est pas forcement si incompatible que ça... Nous serions plus à l'aise si l'une pouvait s'imbriquer plus ou moins dans l'autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec 24 heures de retard, mais on ne se refait pas, je viens aussi te dire que je pense qu'il faut toujours tenter des expériences différentes en matière de santé tout en gardant le traitement de "base". Tu connais la situation à la maison et c'est ce que nous faisons aussi pour Olivier et c'est plutôt positif. Alors une fois de plus bravo pour tout ce que vous mettez en place pour Natan et tout cela ne peut être que positif pour lui !
Répondre
C
Hello Carine, c'est Cécile 2... Cécile Dubosc. Juste un petit mot entre deux séances pour vous souhaiter une bonne année et réagir à votre texte. Laurence a raison, nous doutons tous. Continuez à vous renseigner, prenez le temps de digérer les infos... Vous choisirez ce qui vous semble le mieux convenir à Natan. Prenez le temps. Je pense souvent à Natan, et je suis ses aventures... Bonne année à vous, et à bientôt. Cécile
Répondre
T
Laurence a tellement raison, Carine: les parents doutent toujours au niveau des décisions qu'ils ont à prendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te trouve courageuse, si courageuse.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais tant pouvoir vous être utile autrement que par des mots... Si tu penses à quelque chose, n'hésite pas à me dire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse fort tous les trois.<br /> <br /> <br /> <br /> Tataéva
Répondre
L
Bonne annee bichette. Ne te decourage pas, continue a te renseigner comme tu le fais. impregne toi de la nouvelle methode et vois si c'est quelquechose qui pourrait aider au developpement de Natan. tu douteras quand meme toujours!!! tous les parents doutent de leur education et de leurs decisions vis a vis de leurs enfants!Bon courage, je t'embrasse Laurence
Répondre
L
Bonne annee bichette. Ne te decourage pas, continue a te renseigner comme tu le fais. impregne toi de la nouvelle methode et vois si c'est quelquechose qui pourrait aider au developpement de Natan. tu douteras quand meme toujours!!! tous les parents doutent de leur education et de leurs decisions vis a vis de leurs enfants!Bon courage, je t'embrasse Laurence
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité