Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
3 février 2016

2 cm

IMG_9205

Coucou les amis.
Désole pour ce petit moment de silence. C'est qu'après ma semaine difficile, il a fallu se remettre! Mes parents sont allés prendre l'air le temps d'un weekend et je vous rassure les choses vont beaucoup mieux. Tellement mieux que cette semaine je sors à 13h. 
Les trajets à l'école sont toujours un peu "sur la brêche" parce que j'angoisse toujours un peu. On a rangé la trotinette pour le moment et je vais donc à l'école en bus, à pied (à cheval) et en voiture. Au passage, on passe au bagel shop et j'ai le droit d'acheter un petit bagel pour commencer ma journée en douceur. 

Les nouveautés de la semaine à l'école sont qu'on a remis en place mon programme détaillé de la matiné. Je sais exactement ce qui va se passer jusqu'à mon retour à la maison. Le programme visuel m'aide bien. Je recommence à sortir en "récré" aussi. Derrière l'école il y a un petit playground public ou je vais en compagnie d'un copain (copine) de classe. Tout ça pour éviter le garage à scooter car j'ai tendance à les balancer en l'air. Hier on a fait un test, on est passé devant et j'en ai pas touché un seul! J'ai eu droit à un super gateau comme récompense.

Je mange un peu beaucoup en ce moment mais c'est que je pousse aussi! J'ai encore pris 2 cm en quelques semaines. Je mesure pratiquement 1m50 pour 45kg de crapo.

Je recommence doucement aussi les apprentissages. Même si ma comprehension de texte laisse encore franchement à désirer, j'ai repris les maths. Je fais mes premières multiplications et divisions. Ça marche pas mal je dois dire. 

Lundi j'ai aussi fait des crêpes avec mon copain Ethan et aujourd'hui je fais aussi la cuisine à l'école! Bon je vous laisse, c'est l'heure. 


Hello my friends
Sorry for this little silence but after my difficult week we had a little breather to recover. My parents went for a romantic weekend away while I was busy here. Things are good now. So good that now I am staying 30mn more at school this week!
Transitions to school are still a little bit difficult. Maman is feeling that I'm always on the brink of misbehaving. It's because I'm still worried about what they are going to ask me when I arrive in school. That's why we are using a detailed Visual Time Table again so I know what's going to happen throughout my day at school. I'm also practising my shopping skills before going in as I'm now a regular at the bagel shop. I'm buying 1 bagel that I eat on the last leg to school. Now, i'm only eating half so my teacher can give me some more when I'm greeted in my little room.

I'm starting again to go out for break time. Following Maman's suggestion I'm now going to the public playground at the back of the school. It's a great place where I can climb and do silly things. I love it. Now a friend comes with me as well. Lilly came yesterday, Ethan as well came. Maybe today Jamie will come? All this started because everytime I was going to the playground I was throwing the scooters parked in the shelter. 
Yesterday we went to the public playground through the school's and therefore passed in front of the scooter parking. I didn't touch a single one of them! I got a nice piece of cookie to reward me for my good behaviour! 
I think a lot about food right now... yes. But it's because I've gained 2cm in the last weeks! I'm now almost at 1m50 for 45kg of mischief and smiles.

I'm also starting to learn again. Particularly math. I've started to multiply and divide with some success. On the other side, my comprehension is still stuck... I still have a lot of difficulties to understand stories or simple descriptions and answer questions about it. But I'm not reluctant to study anymore.

Gotta go. I've got some cooking to do at school!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité