Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite vie de Natan - A diary
La p'tite vie de Natan - A diary
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2013

Encore une premiere - another first

IMAG003

Bonjour du jeudi. Aujourd'hui je suis allé chez le dentiste. Pour la première fois. Oui, j'ai bientôt mes 8 ans et je ne suis jamais allé chez le dentiste. Mais la, il y avait tout de même de quoi y aller. J'ai mes deux dents de devant qui s'accrochent obstinément à ma gencive pendant que mes dents définitives sont déjà sorties. Du coup, Maman, qui avait repoussé ce moment le plus tard possible, s'est fait violence et m'a emmené ce matin chez Mr Dentist. Un très gentil monsieur qui m'a montré sa collection de peluches dans le couloir. Ensuite, je me suis assis dans une chaise rigolote qui montait et descendait et puis j'ai pu regarder un peu un dessin animé.
Quand le dentiste a commencé à regarder à l'intérieur de ma bouche pour m'examiner ça a été plus difficile. Je fermais la bouche très fort. Mais le docteur a tout de même vu mes dents de devant, que j'avais plein de tartre déjà mais il a pas réussi à voir mes dents du fond. J'ai pas voulu.
Ensuite il m'a libéré et il a dit à Maman que mes deux dents devant allaient tomber seules. Quand on ne sait pas, mais il ne peux pas justifier de m'anesthésier pour si peux. Car oui, quand il faudra m'arracher des dents, ce sera sous anesthésie; générale... Alors on va encore attendre. Maman est rentrée un peu plus soulagée et moi je suis reparti avec ma copine Joana.


Today I went to the dentist for the first time. I am almost 8 years old and never seen one! But this time I really had to go. My front milk teeth stubornly stick to my gums while the adult teeth are already out. So Maman, after procrastinating like a queen, took me this morning to Mr Dentist. A very nice man with a very fun shirt took me in and showed me his massive collection of teddies and plush toys. Then I climbed on a funny chair that went up and down at the touch of a button and I even had a movie on TV just for me!
Then the dentist had to examine me and I was a bit reluctant to open my mouth. He still saw my mess in front and my tartar but couldn't see my back teeth. Didn't want to show him.
He let me go then but told Maman that we would have to wait until these teeth eventually come out by themselves. He didn't want to put me under general anasthetic. I was not cooperative enough and for that he will have to make me sleep. So we are going to wait some more. Maman is a bit more relaxed now and I am off with Joana for my (shorter) session of the day. See ya!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 70 484
Newsletter
Publicité