La p'tite vie de Natan - A diary
14 mai 2013

+ & -

Salut chers lecteurs.Aujourd'hui plusieurs nouvelles.Tout d'abord, admirez mon dessin du jour. J'ai fait ça TOUT SEUL. Joana m'a juste dessiné le modèle. Les séances en ce moment sont un peu mouvementées. J'ai du mal à me remettre dans le bain après mes...
27 mai 2013

La suite - Previously on canaillou

Bizi bizi bizi!!! Ça dépote à Canaillou-land. Déjà, on arrete pas de me parler d'une nouvelle école. Comprends rien moi. Je croyais que l'école, c'était peinard à la maison avec mes "girls". Apparemment pas. Maman est en pourparlés avancés avec une école...
1 juin 2013

Beach - 2

Coucou du samedi. J'attends demain avec impatience. Demain on prend l'avion et on repart a la plage! Mais croyez moi, ça ne va pas être la même chose que la Terre Promise! La Normandie c'est u peu plus frais! Maman emmène les pulls et les bottes en plastiques...
17 juillet 2013

Jana!

Ce matin, grande surprise, c'est Jana qui m'a emmené à l'école. C'était super chouette de lui montrer que je savais déjà à quelle station de bus descendre. Je lui ai aussi montré le chemin de ma classe. On était que tous les deux aujourd'hui car mes petits...
24 juillet 2013

Holidays!

Coucou les amis. Hier c'était la quille pour moi. J'ai passé quartés super semaines à faire connaissance avec la nouvelle école. Je crois que même que ça m'a beaucoup plu! Maintenant c'est les demi vacances jusqu'à samedi où la ça va être 100%. J'ai hâte...
1 octobre 2013

Aujourd'hui j'ai cartonné ! - Nailed it today!

Aujourd'hui j'ai fait un carton plein à l'école. Je rappelle à ma foule de fan que depuis hier je suis passé à deux heures à l'école. Joana m'avait préparé pleins de choses à faire de la maison. Biba a demandé si je suivais le cours avec la classe. Pas...
28 août 2013

Pour l'instant c'est parti... For the moment it's gone

Coucou les amis.Plusieurs bonnes nouvelles:1 - Maman a l'impression que je supporte beaucoup mieux les pleurs des enfants. On est allés beaucoup au parc ces derniers temps et j'ai tres bien supporté les pleurs en me mettant les doigts dans les oreilles....
5 novembre 2013

Bonne rentrée - A good start

Coucou les amis. Le p'tit crapo est bien rentré. J'ai retrouvé, dans le désordre : ma chambre, Drita, Alexa, Joana, Andrei, la pluie, mes trains et le métro. Lundi il n'y avait pas d'école car c'était la réunion de pré-rentrée. J'ai donc fait mon grand...
8 octobre 2013

Pas facile, facile - Not that easy

Coucou du mardi. Si mardi dernier était une super journée, je dois dire que cette semaine commence beaucoup moins bien. Hier, lundi, j'ai pris un "time out" de 3 minutes parce que j'ai tapé Joana. En plus de ça j'ai balancé ma boite d'activité, la mini...
7 mars 2014

Gentil crapo - Nice crapo

Coucou du vendredi. C'est officiel je fais mon lit tout seul. Maman n'a qu'a me le dire et hop je vais faire mon lit. C'est pas encore au carré mais c'est tout de même pas mal. J'en fais pas trop non plus parce qu'après Maman va me demander de laver la...
26 août 2013

Une bien bonne journée - a good day

Alors la mauvaise nouvelle c'est que mon papa il rentre pas aujourd'hui mais demain. Problème d'avion. Du coup une nuit en rab chez grand-papa et grand-maman. J'étais un peu déçu de pas aller à l'aéroport mais maman m'a expliqué que l'avion était cassé...
25 mars 2014

Status report

Salut les copains. Hier ma grande copine Laïla est venue me voir à l'école. Comment j'étais content ! J'adore quand elle vient et j'ai envie de montrer ce que j'ai appris pendant le mois. Ce que j'aime particulièrement, c'est son iPad rose ! Malheureusement,...
22 mai 2014

Bientôt la plage - Soon the beach (already?)

Coucou les amis. Je sais, je ne suis pas très bavard en ce moment. Mais je suis très busy. Je travaille d'arrache petons (enfin dans mon cas, c'est plutôt des pieds en fait). Et comme je suis en pleine forme, les filles à l'école en profite pour me pousser...
13 janvier 2014

Un week-end avec des morceaux de Tati dedans - A nice week-end with Tati

Coucou du lundi, Quel week-end! La grande nouvelle c'est quand même l'arrivée de Tati vendredi. Elle est pas venue toute seule d'ailleurs. Elle nous a annoncé une supere nouvelle. Mon cousin Zacharie va aller dans une supere nouvelle école! Je suis très...
20 octobre 2014

J'voudrai pas casser l'ambiance - Party pooper

Je commence bien la semaine moi. Ce matin, je suis arrivé à l'école passablement énervé. Faut dire que je me suis excité tout seul sur la route avec Maman qui a fini par s'ennerver. Heureusement, Joana m'a calmé avec un bon massage quand je suis arrivé...
17 octobre 2013

Best week, like.... EVER!

Déjà jeudi! Aujourd'hui c'était la grève à l'école, mais moi connais pas! Joana est venue à la maison et nous avons travaillé durement. J'ai pratiquement pas fait de pause pendant presque 2h!!! J'vous dit, c'est ma meilleure semaine. D'abord 3 jours parfaits...
2 juin 2014

Aujourd'hui c'est Laila day! C'est aussi un peu

Aujourd'hui c'est Laila day! C'est aussi un peu la rentrée après une petite semaine de vacances. Pendant que Maman suait en Asie, moi je suis allé prendre le bon air de la mer dans le Dorset avec mon Papa. Il est trop fort mon Papa. Il m'a emmené en train...
16 juin 2014

L'été n'a pas que du bon - Summer is not that great

Coucou du lundi. Suis fatigué, TRES fatigué. Le retour de vacances s'annonce plus difficile que prévu. Les nuits ne sont pas nécessairement plus courtes mais les réveils sont trés matinaux. Et pas possible de me coucher plus tard pour me décaller un peu....
29 juin 2014

Maman a la bougeotte - Mummy's jumpy

Bonjour du dimanche. Maman a beaucoup la bougeotte en ce moment. Et du coup, je la vois pas beaucoup. Et un coup elle va à l'autre bout du monde, il y a 15 jours elle était à paris, et voilatipas que le week-end dernier elle y est retourné. Mais là, c'était...
24 juillet 2014

Vl'a l'cousin! Here's the cuz!

Coucou les amis. Ben vous savez quoi, hier ya mon cousin et Tati qui ont débarqué à la maison. Zacharie était très content d'être la et d'avoir pris le train qui va vite.Aujourd'hui nous sommes allés tous les 4 au musée des transports. Comme je connais...
22 mai 2015

Enfin la quille - Finally !

Enfin vendredi!! Mon sac est prêt !Je l'ai fait ce matin. J'ai pris mon super sac à roulettes et j'ai mis mes petites affaires. Toujours les mêmes d'ailleurs. Mon livre rouge, mon Woody et mon ipad. Quoiqu'il arrive je suis paré! Ensuite je suis allé...
7 avril 2014

Vacances ! Holidays!

Ca y est. C'est les vacances. Il était temps!Ce week-end c'était tout de même "comme d'hab" avec ma séance avec Thomas et ma séance de grimpette avec Papa. dimanche, pour me récompenser de mon bon trimestre, Papa m'a acheté un train électrique. Mais pas...
18 juillet 2016

On se croirait deja en vacances - Well it almost feel like we are on holidays

Coucou,Suis tout rouge. Non je plaisante. Mais aujourd'hui il faisait chaud, tres chaud. Même pour nous petits brits, 30C c'est chaud non?Je suis parti TOUTE LA JOURNEE avec mon école à la mer. On est partis ce matin à 9h en car et j'ai été sage comme...
5 novembre 2009

La boite a mots - suite

C'est la bidonnade générale.Les mots continuent a sortir: aujourd'hui j'ai dit: ball, thank you, merci, yes, more. Je suis toujours en pleine forme et couvert de bisous a raison de 3 par heure. Que voulez vous je suis irrésistible! Rien de spécial aujourd'hui....
1 août 2014

Boat!

Aujourd'hui c'est déjà vendredi. Et comme promis on est allés ce matin faire une promenade en bateau. C'était super chouette. On a bien sauté sur les vagues et puis après on s'est arrêtés et j'ai sauté depuis le bateau dans l'eau avec papa. J'avais même...